• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 par La Cavalière

   Au coeur du Luberon

J'ai décidé de diriger le Domaine de la Cavalière vers une agriculture biologique saine et responsable.

 

Créer une polyculture avec les oliviers, les vignes, les légumes du potager, nos animaux et également quelques ruches, favorise le développement de la biodiversité ainsi que la pollinisation de nos différentes cultures.

 

Situé à 320 mètres d'altitude et bénéficiant d'un environnement propre au Luberon, le Domaine s'engage à mettre entre vos mains tous les bienfaits naturels de son terroir.

    Le résultat de notre travail passe par un respect de la nature et de l'environnement dans lequel le Domaine de la Cavalière se situe.

Nous ramassons tous nos raisins à la main afin de ne pas écraser la vendange et ainsi limiter les problèmes bactériologiques.

Durant toute la vinification , nous travaillons uniquement de manière naturelle, éliminant tout apport de levures chimiques, d'enzymes ou autres produits de vinification néfaste à notre philosophie de travail. Seule une légère adjonction de soufre (SO2) peut être faite lors de certaines mises en bouteille.

     Nos huiles d'olive vierge extra sont produites à partir de la variété d'olives Aglandau. 

Le "Fruité vert" est une huile très fraiche, avec des notes d'artichaut et de roquette sauvage, tandis que ses arômes d'amande verte et de piment parfumeront la fin de bouche.

Le "Fruité noir" se distinguera par des saveurs plus douces, d'olives noires confites, de tapenade et laissera place en fin de bouche à une note subtile de truffe noire.